Google Black Day : Une première réussie !

Bon je n’ai pas eu trop le temps d’écrire dernièrement. Précédemment j’avais pu évoquer sur un post les différentes formations SEO à ne pas louper cette année mais je ne savais pas que la Google Black Day allait voir le jour. Le principe : Un partage gratuit sur des pratiques orientées sur l’automatisation, l’obtention de bl. Retour sur cette folle journée.

Un peu de soleil sous cette journée pluvieuse !

Bon ce samedi 25 Avril le temps n’était vraiment pas bon (A lyon en tout cas). Difficile de sortir prendre l’air mais merci Madame Méteo. Même si des vidéos seront partagées sur cet event sur le forum de www.scripts-seo.com, j’ai bien fais de rester chez moi.

Pour commencer on a eu un petit brief de Jaffar qui avait pour but de nous faire saliver pendant une heure. Il a réussit sa mission. Mais aussi cette intro avait pour but d’attendre que Ninjalinker puisse intégrer le groupe. (Connexion difficile…). Une fois David en place, on a pu commencer.

Je trouve du BL, tu trouves du BL…

Ninjalinker a pris la parole pendant deux heures et là…

David nous a d’abord fait une piqure de rappel sur :

  • Les différentes commandes sur Google (Inurl, intext…)
  • Quelques sites pour faire des footprints en trois clics

Puis il est rentré dans le vif du sujet. Il a tout d’abord filer des footprints très précis avant de nous montrer quelques spots fraichement obtenus. Certains diront qu’il ne faut pas donner ses bons plans, d’autres diront le contraire. Comme a pu le préciser David, donner quelques plans, si ces derniers ont été trouvé par lui, pourquoi ça serait gênant ? Des spots à backlinks, si on sait chercher, on en trouve plus, qu’il ne sans crament… L’échange de plan peut nous faire tous grandir si tout le monde joue le jeu…

Après la pause déjeuner, zennoposter.

Généralement le samedi après avoir mangé j’aime bien faire une micro sieste. Mais il faut croire que Seoxis ne voulait pas. Pour éviter que l’on s’endorme, il nous a mis une grosse claque avec sa présentation sur zennoposter.

Bon au départ pour être franc, j’ai un peu flippé. Mais plus la conférence avançait et plus c’était fluide. Plus les minutes passaient et plus je me disais “quelle bombe ce tool”.

Aujourd’hui quand on voit son prix ($87) et toutes les fonctionnalités que propose cet outil, il serait dommage de ne pas le prendre. Si vous le prenez, pensez à remercier Seoxis en prenant le tool via son lien d’affi.

Pour ceux qui n’ont pu y assister, voici le lien de la conf de Seoxis

Yeurl et la gestion du temps

Aujourd’hui il est compliqué de pouvoir tout gérer dans une même journée. Yeurl nous a donc fait une présentation qui avait pour but de présenter ses méthodes pour optimiser au mieux son temps.

Même si chacun a ses habitudes, j’ai trouvé la présentation de Yeurl très complète et très intéressante.

Pour terminer, Razbitume et le scraper via Excel

Alors que la journée n’était pas terrible (ironie au max), les organisateurs du  Google Black Day avaient décidé de terminer la journée par une présentation de Razbitume.

L’objectif ? Créer un scraper via Excel & xpath

Peu de mots me viennent à l’esprit tellement Razbitume nous en a mis plein la figure. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire et depuis cette superbe conf, il faut dire que ça motive.

Le mot de la fin sur le Google Black Day

On aurait pu parler du micro de Seoxis, de la création d’un Hangout (merci à Manu pour cette idée) pour que tout le monde puisse suivre cette folle journée, du Bip qui a gavé Laurent B (il a dit tout haut ce que je pensais tout bas) :),  des personnes qui sont allées aux toilettes avec leur ordinateur… mais globalement on peut dire que cette journée a été réussie !

Pour les personnes qui souhaitent un peu plus de lecture sur le Google Black Day, Korleon en parle ici

 

 

5 reactions sur “Google Black Day : Une première réussie !

  1. Merci pour ce premier retour sur le GBD 🙂

    En effet nous sommes très satisfait de cette journée, nous avons tous profité de cette journée de partage et j’espère que la 2ème édition sera encore meilleure.

    Merci à tous ceux qui ont participé !

  2. Merci pour ton retour sur cette journée de fou 🙂

    ça fait plaisir de voir qu’elle a été appréciée par pas mal de monde

    Je te rassure tu n’as pas été le seul à avoir “flippé” 😉

  3. Malgré le fameux bip et le son plus ou moins approximatif de certains micros, c’était très intéressant comme initiative.
    Ceux qui attendaient le secret du SEO, genre “push the button”, ont dû rester sur leur faim et c’est tant mieux.
    En tout cas, j’ai chopé quelques bonnes idées, notamment chez NinjaLinker et SEOxis, donc je ne regrette pas d’avoir subi le bip pendant plusieurs heures.
    J’avais des obligations dans l’après-midi. Du coup, je n’ai pas vu le reste, mais il y aura des replays si j’ai bien suivi.
    Super initiative à renouveler en tout cas.

  4. Merci Mickaël pour ton article sur le #GoogleBlackDay et ton commentaire concernant mon atelier. Je n’aurai jamais pensé qu’il y aurait autant de monde en live… Et dire que j’ai terminé mon support de Conf à 6h du mat soit à peine 3H30 avant le démarrage de la journée… Je me suis même levé 2 fois pour changer 2, 3 trucs sur les slides car je me suis remis en question sur certains plans à ne pas cramer non plus… et sur la manière de présenter les choses pour un public plus ou moins averti… Bref une expérience au top et des retours positifs au delà de toutes mes espérances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *