Il était une fois le service client de Canal Plus : Mensonges, comportement honteux !

Passionné de foot depuis mon enfance que j’ai toujours regardé à la TV quand je vivais chez mes parents, j’ai décidé, une fois installé dans mon appartement, de prendre un abonnement à Canal +. En effet depuis toujours la ligue 1 a toujours été sur la chaine cryptée et c’était pour moi le seul moyen de voir mon équipe favorite.

Abonné depuis de très nombreuses années, j’ai toujours été surpris que la fidélité ne soit pas récompensée par cette chaine. La baisse significative d’abonnés depuis de nombreuses années à canal est peut-être liée non? Je vous recommande d’ailleurs cet article

Bon venons à l’essentiel

Un beau jour de juin je décide de me connecter à mon compte bancaire en ligne et surprise je vois que mon abonnement de canal qui me coutait 39 euros depuis deux ans me revenait désormais à 79 euros. WTF !

J’essaye donc de comprendre en contactant le service client début Juin qui me recontacta dans la foulée comme le montre l’image ci-dessous.

Comme la plupart des services clients, cet appel fut enregistré. Cool ! Vous allez comprendre pourquoi…

Alors qu’une personne de canal prit le temps de me rappeler pour comprendre mon insatisfaction, je lui expliquai gentiment que je ne comprenais pas la différence de tarifs. Sa réponse : “C’est une erreur de notre part, nous allons vous rembourser, désormais tout est corrigé”

Bon je me dis que l’erreur est humaine et que cela peut arriver à tout le monde. Sympa quand même non?

 

Et si canal+ racontait des mensonges à ses clients ?

Pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

Hier en consultant mes comptes, surprise : De nouveau un prélèvement à 79 euros. Je ne vous cache pas que cette ligne présente sur mon relevé bancaire m’a mis en colère (moi qui suis plutôt calme habituellement).

Je décida de refaire la même démarche que le mois dernier en prenant en contact avec le service client Canal et la message totalement différent !

“Les personnes de ce service ne peuvent pas vous donner plus d’informations, une personne du service commercial prendra contact avec vous dès cet après midi.”

OK pourquoi pas ! Mais alors pourquoi la personne du mois de Juin m’a donné des infos. J’ai pourtant appelé dans le même service. Allez pourquoi pas, je veux bien encore leur laisser une chance…

Hier à 17 h, une personne du service commercial de Canal+ me rappela comme convenu. Et la c’est le drame.

Cette conseillère commerciale, fort sympathique, m’indiqua que Canal + “ne faisait jamais de remboursements“. Que mon offre avait été reconduite par tacite reconduction (comme le prévoit les CGV) avec les options que l’on m’avait offertes gratuitement sans une demande de ma part.

Légalement Canal n’a pas fauté car en effet il aurait fallu que je fasse une demande de résiliation avant fin mai. Sur cette partie, je ne remets pas à cause Canal+ car c’était à moi d’être prévoyant mais par contre pourquoi Canal plus m’a raconté des mensonges le 5 Juin???

C’est la question que j’ai posé à la conseillère que j’ai eu hier. Elle s’excusa au nom de Canal+ alors qu’elle en revanche avait très bien fait son travail.

Le service client de Canal plus c’est comme la loterie ?

Comment ça se passe chez Canal? On a une chance sur deux d’avoir des bons conseillers et par conséquent une chance sur deux d’avoir des menteurs ? Je pose cette question car deux appels, deux sons de cloches, un mensonge…

Alors même si ce post ne fera pas de bruits au sein de Canal +,  j’espère qu’au moins il servira aux abonnés de cette chaîne et que j’aurai pu aider des personnes à ne pas se faire avoir…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *