Mon retour sur le SEO DAWA DAY

Alors que j’avais pas pu me rendre à la première édition l’année dernière, je devais y être pour cette nouvelle édition. 

Bon il faut bien dire que d’organiser un évènement le samedi peut refroidir les gens. Pas du tout ! Pour cette nouvelle version Sandrine et David avaient fait en sorte que ce week-end soit au top. Ils ont réussi !

Un before comme on les aime

Tout a commencé pour moi le vendredi (comme plusieurs SEO venant de la France), il fallait bien être sur place le samedi à l’heure pour les conférences du matin. (Malgré tout ça, j’ai réussi à arriver en retard la faute à Patrick et compagnie.) Blague à part, le vendredi m’a permis de revoir des personnes que j’avais pas vu depuis longtemps (Sylvain, Patrick, Oriane, Sandrine…) mais aussi des gens avec qui j’avais l’habitude de parler sur skype mais que j’avais jamais vu physiquement. (C’est le cas des bretons, David, …)

Après une soirée un peu arrosée et malgré ma proposition de claquage de talons, il était temps de rentrer dans mon quartier (Chemin de lannuse dans le fameux quartier des 3 cocus)

Une matinée bien chargée

Je ne parlerai pas de la conférence d’Audrey @witamine mais d’autres l’ont fait pour moi : Regis ou encore Beetle-SEO. Pour la deuxième conférence, nous avons eu droit à une présentation de Joanny Thevenin sur les sites de niches.

J’ai bien aimé l’aplomb de ce petit jeune. Il faut dire que contrairement à certains, il n’est pas venu pour vendre du rêve ou de nous raconter des conneries (En effet, à l’heure actuelle son projet n’est pas encore rentable).

@_CreaNico est venu ensuite nous parler de Netlinking. Des petits rappels qui sont toujours bons à entendre. J’en profite d’ailleurs pour faire un peu de promo, voici son nouveau service d’achat ou de vente de liens https://www.semjuice.com/

 

Des conférences intéressantes l’après midi

On a eu droit à la toute première conférence d’Oriane. Franchement pour une première c’était top !  Elle nous a parlé de MasterSpins et franchement on a bien vu qu’à travers cette conférence qu’elle savait de quoi elle parlait la petite.

 

Je n’ai pas assisté entièrement à la conférence d’Aurélien Bardon et de Laurent Peyrat. Mais voici les slides

Enfin pour terminer, on a eu droit à une conférence de Laurent. Alors qu’il était resté discret lors des précédents évènements SEO, Laurent est venu répondre à toutes les questions / critiques que sa timeline lui avait remonté. Il faut dire que Laurent a fait du Laurent. Du cash ! Certains ont dû apprécier, d’autres un peu moins. Moi, de mon côté j’ai bien aimé le format. J’aurais préféré que des questions plus “construites” soient remontées.

De toute manière dans un event comme celui-ci, les conférences sont parfois pas adaptées à tout le monde. Mais à mon sens ce qui est le plus important dans ce type de journée, c’est en dehors des conférences que l’on créé des liens.

Un after plombé par le before

Sandrine et David avaient prévu un after digne de ce nom. Bon, je suis resté très sage car j’avais encore une fatigue du before que je n’avais pas réussi à absorber. En tout cas, je tenais à les remercier particulièrement pour cet évènement. Ils se sont donné beaucoup de mal mais ça valait vraiment la peine.

Bravo !

 

 

Une reaction sur “Mon retour sur le SEO DAWA DAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *