BWSEO : le soir où je suis devenu #Julio #Purquyoii

 

Voila le BWSEO est passé ! Voici un évenement qui s’annoncait comme étant un superbe event, aujourd’hui 4 jours après, je peux vous dire que Julien et tous les intervenants du jour ont assuré. Vivement l’année prochaine ! Pourquoi ce titre d’ailleurs ? – Ok, je vous explique !

 

D’abord, le Before !

Julien aka Korleon et sa belle team avait décidé d’organiser un Before de manière à nous faire saliver avant la grosse journée du vendredi. De nombreuses personnes ont joué le jeu et on s’est retrouvé une petite trentaine de personnes autour d’un bon verre de vin, mais pas que…

Grâce à cette soirée (coupée en trois parties), j’ai compris plein de choses :

Au début de soirée

  • Que Fred était Doeurf (alors que l’on se parlait souvent sur Skype, mais je connaissais pas son prénom)
  • Que la Team de Korleon est juste TOP (C’est bien de mettre un visage sur les gens avec qui on travaille)
  • Que Laurent est arrivé très tard (A priori c’est dans ses habitudes)
  • Que la bouffe était pas mal et que le lieu était cool
  • Pas la peine de lire cette ligne Que je ressemblais à Julio grâce à mon grain de beauté, mais en fait c’est pas lui c’est son fils mais il se l’est fait enlever, donc je ne lui ressemble pas…… (Merci Oriane)

En milieu de soirée

  • Que l’on peut rentrer au K même si on est que des mecs
  • Que Laurent boit du whisky sans coca
  • Que Benoit aime la vodka
  • Que Doeurf avait plus de batterie sur sa clope éléctronique et que mon paquet l’a senti passer

En fin de soirée

  • Que Sidney est cool

IMG_1148

  • Que Laurent et Doeurf m’ont laissé tomber
  • Que le #Purquyoii test est né

moi

https://twitter.com/mickaelchallet/status/659925706168786944

Le vendredi, le jour J !

 

Bon en ce qui concerne le vendredi, les conférences étaient toutes très claires et plutôt sympas. Malheureusement je n’ai pas vu les deux premières, allez savoir pourquoi… Donc je n’ai pas vu la conf de Nicolas et celle d’Aurélien mais on m’en a dit le plus grand bien.

Je suis donc arrivé au milieu de celle de Ludo et franchement c’était très sympa. On a tous eu un jour un client qui souhaitait développer sa vibilité à l’international. Les petits tuyaux de Ludo peuvent être utiles.

Ensuite on a eu droit aux  10 règles à respecter pour auditer un site par Sandrine et franchement, c’est toujours bon d’avoir un petit rafraîchissement. De temps en temps, on peut avoir la mémoire qui flanche et la conf de Sandrine me l’a rappelé.

Comment attaquer une niche et la dominer ! Comme d’habitude, Julien ne s’est pas retenu (dans le bon sens du terme). Il n’a jamais été avare de conseils.

Kevin : Comment évaluer la difficulté SEO d’un mot clé ? : On a juste eu la confirmation que SEObserver était juste le tool de la mort (D’ailleurs j’en parle ici)
NinjaLinker: Méthode « Ninja » pour ranker facile : La aussi, pour échanger souvent avec David,  ce mec est très très bon. Aucune prétention, et pourtant il pourrait se la péter.
Doeurf : Mener un contrat SEO sans bullshit : Je n’ai pas vu sa conf car je voulais lui faire payer car il m’avait piqué trop de clopes la veille.

Laurent Bourelly : Cocon sémantique version Black Hat : Là on a eu droit à une conf totalement improvisée. On a donc eu la chance de voir d’un coup tous les mastodontes du SEO sur la même scène pour un jeu “questions / réponses”
Et pour finir, Paul : Is black hat seo dead ? La aussi sans surprise, Paul à tout déchiré. Mais rien ne filtrera, il fallait venir …

Conclusion de cet event

Même si la journée été très longue pour moi, (bien fait) pour le prix je pense que c’etait du jamais vu pour 10 confs SEO. J’espère que le #BWSEO aura une longue vie devant lui. Vu le succès, j’ai aucun doute !

Je dirais aussi juste un petit mot pour dire que j’ai fais aussi de très belles rencontres comme Walid, Jaffaar et Shutter sans oublier la Team de KBIZ, Romain et bien d’autres. D’ailleurs je dis aussi bravo  à Marine qui a assuré.

Vivement l’année prochaine !

 

12 reactions sur “BWSEO : le soir où je suis devenu #Julio #Purquyoii

  1. Walid dit :

    Ton #Purquyoii est trop fort… j’espère qu’on le reverra. Merci pour la citation, c’était un plaisir de rencontrer le mec qui nous a bien aidé lors du Google Black Day alors qu’on lui avait rien demandé.

    J’ai aussi apprécié cette journée, la team Kbiz a vraiment assuré, et j’ai pu faire de très belles rencontres. Pas déçu d’avoir fait 1400 km en voiture, la prochaine fois je refais ma CI et je prends l’avion.

    @korleon si tu as déjà une date je bloque

    • Le format, les sujets et l’échange étaient intéressants, et ce qui pourrait être bien pour l’année prochaine, c’est d’avoir l’évolution des sujets évoqués lors de ta conférence collective.

    • @Laurent vraiment au top ton impro ! Sa ma ouvert les yeux sur la réalité du web en terme de SEO.
      Moi qui débute dans le domaine, je me suis un peu perdu et vais m’interroger un peu plus sur le côté obscur borderline

  2. Bonsoir Mick,

    Merci pour ton article et pour ton retour qui comme tu la dit est décalé, c’était vraiment une superbe expérience pour nous, pour la team et pour l’avenir.

    J’ai adoré, et la V2 sera rapidement la, croyez moi :).

    Merci encore et bonne soirée à toi Julio 🙂 !

    • @Julien félicitations pour cette première édition qui m’a paru être une vrai réussite et la première à laquelle j’ai participé avec des vrais pros du début à la fin.
      J’adorais assister à un affrontement entre les puristes White vs les pros Black dans la v2.

  3. @Mick // Whaoo visiblement c’était bien plus qu’un événement pour toi ! xD
    Je regrette de ne pas avoir pu participer au Before et à l’After de l’event. Sa m’aurait aider à faire des rencontres. Je suis resté très timide durant toute la journée. J’avais l’impression que tout le monde se connaissait déjà. 🙁

  4. Sympa ce post sur le retour du #BWSEO Mickaël !
    je me rend compte que j’ai bien fait de rentrer un peu plus tôt lors du Before sinon j’aurai certainement fini avec toi au milieu de la piste de la boite 🙂
    En même temps j’avais encore quelques slides à terminer !
    Sinon je te remercie pour la mention spéciale dans ton article, ça fait chaud au cœur !
    J’espère à très vite pour des apéros/dîners SEO lyonnais #Enculés car il y a vraiment une bande sympa 😉
    Quand au #BWSEO j’ai déjà hâte du prochain !
    Bises Mick et à très bientôt !

  5. C’est sympa de lire un retour sur l’évènement, car il y en a pas eu beaucoup… voire tu es l’unique !
    C’est dommage que tu n’aies pas assisté à ma conférence, tu aurais entendu qu’il n’est pas bon de faire des liens vers les profils Twitter. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *