Retour sur le SEO CAMP de Lyon

Même si je dois l’avouer, je n’ai pas trop l’habitude (un défaut) de me rendre dans des événements SEO. Je m’étais déjà fait cette réaction lors des précédents Black And White SEO organisé par Korleon, et en rentrant chez moi du SEO Camp de Lyon je me suis encore une fois fait la même reflexion.

Il va falloir que j’arrête de réfléchir et plutôt d’agir dans ce domaine la !

C-B7EUqXkAAmZoQ

Des conférences très intéressantes

Je ne vais pas mentir, je n’ai pas eu l’occasion de toutes les voir mais j’ai pu suffisamment échanger avec de nombreuses personnes pour savoir que la journée d’hier a été une belle réussite. Donc avant de parler des conférences que j’ai pu voir, je tenais à féliciter tous les intervenants car ce n’est jamais une mission facile.

Encore une fois cet article n’est pas la pour vous donner tous les tuyaux que nous avons eu pour deux raisons :

Par respect pour les intervenants: 

Organiser une conférence prend du temps, de l’investissement, génère du stress… Si les intervenants souhaitent en parler ou communiquer leur présentation, ils le feront et n’auront pas besoin des autres pour les divulguer.

Par respect pour le SEOCAMP : 

Les conférences pour assister au SEOCAMP n’étaient pas gratuites. (Même si le prix était plus qu’abordable). De la même manière que pour les intervenants, ils choisiront et feront comme ils le souhaitent.

Les conférences que j’ai pu voir

Jason Barnard

Pour attaquer la journée, la première conf que j’ai pu voir était sur le knowledge graph. Même si c’est un sujet hyper intéressant, j’ai encore beaucoup de mal à me projeter sur cette partie car actuellement peu de personnes ont une page wikipedia. J’ai eu l’occasion de faire de nombreux tests et je pense qu’il est encore trop tôt pour passer beaucoup de temps sur cette partie. (C’est mon avis). Malgré tout, je pense que nous pouvons très bien mettre nos sites aux normes pour que le jour (si il existe) où Google n’utilise plus la page wikipedia nous pussions tous l’avoir.

En tout cas cette conférence était très interessante et Jason est un mec super sympa. Une des belles rencontres de ce seocamp.

Ninjalinker

Certaines personnes ici connaissent certainement l’amitié que j’ai envers David. Mais si je la mets de côté le temps d’une critique, je n’avais pas vu une telle conférence netlinking depuis très longtemps. Franchement, je le disais lors d’un petit tweet, quand tu rentres d’une conférence comme celle-ci tu as juste envie de passer ton week end enfermé et juste de bosser comme un fou. Il faut dire que je n’ai pas appris énormément mais il m’a juste donné le nom d’un outil. Un tool qui va certainement me faire gagner un temps de fou.

Même si de nombreux conférenciers SEO sont très très bons, je pense que David vient de rentrer dans le Top Conférencier SEO.

Nico de Reputation VIP

Nicolas a pu nous présenter deux sites et la stratégie de ces derniers qui leur avait permis de décoller à la vitesse grand V. Comme le dit notre ami Paul, la SERP nous donne toujours des réponses. J’ai trouvé cette conférence très claire. Une analyse assez détaillée sur deux succès qui a du donner des idées à de nombreuses personnes.

Bravo Nico pour ta conférence

Paul aka Tiger

Pour finir la journée, on a eu le droit à une conf de Paul. Paul a juste fait …. du Paul. Clair, net et précis. Quelques petits tips et un show que lui seul peut et sait faire 🙂

De belles rencontres

Je ne vais pas citer tous les gens avec qui j’ai pu échanger mais très très content d’avoir pu voir :

– Le dessinateur officiel des SEO => Beetle SEO

Julien Ringard de CE QUE GOOGLE VEUT V1, V2, … 🙂

– Erlé Alberton de chez Oncrawl

– …

En tout cas bravo à tous les intervenants, au SEO CAMP et aux participants. A l’année prochaine ?

D’autres retour sur le SEO CAMP

http://www.jgadanho.com/blog/retour-seocamp-de-lyon/ de Julien

– http://www.korleon.fr/seocamp-lyon-2017.html De Camille de Kbiz

http://www.beetle-seo.com/seo-camp-de-lyon-dessin/ De Beetle SEO

 

Crédit photo : https://twitter.com/Keopol

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *