Seobserver : Dans l’intimité de vos concurrents !

Bon il est vrai que cet outil réalisé par Kevin ne date pas d’aujourd’hui, mais en ce 14 Juillet les clients me laissent un peu de repos. J’ai donc décidé de faire un petit article sur cet outil qui est certainement un des le plus complet du marché. (Cela reste mon avis)

Un coup d’oeil sur les fonctionnalités

Le suivi des positions sur Google

Seobserver permet à n’importe quel SEO (d’ailleurs pas forcément que les SEO) d’analyser au mieux la SERP et surtout de faire des rapprochements en fonction d’éventuelles progressions ou chutes. Avec plus de 50 000 mots clés (je suppose que désormais la base est plus complète, Kevin pourra le confirmer), Seobserver enregistre le TOP130 sur l’ensemble de ces mots. Il est donc simple en un coup d’oeil de voir la progression ou la chute d’un site positionné.

Contrairement à des outils qui permettent de suivre le ranking d’un site, Seobserver nous offre le TOP130 sur l’ensemble des mots clés dans la base. N’ayez pas peur, vous aurez la possibilité d’ajouter vos propres mots clés si ces derniers ne se trouvent pas dans la base.

seobserver

Une veille sur les backlinks obtenus par les concurrents

Alors oui certaines personnes vont me dire que des outils comme ahrefs ou majestic proposent le suivi des backlinks. D’ailleurs j’en profite pour faire ma petite promo perso sur comment obtenir des backlinks facilement. Mais l’avantage principal de Seobserver sur cette partie est que vous aurez la possibilité de mesurer les derniers liens obtenus par les concurrents et donc ceux qui ont peut-être permis de faire progresser le site d’un concurrent.

suivi-backlinks

En déverrouillant cette partie, vous aurez la possibilité de récupérer les derniers liens obtenus par les concurrents et d’avoir plusieurs informations utiles comme les initulés, le TF, CF , l’IP, la date…

 

Et que dire de la Timeline…

Sur cette partie, vous aurez la possibilité d’aller récupérer tous les backlinks obtenus par les sites sur une requête en un coup d’oeil. Cette partie est juste bluffante !

timeline

Et encore plus de fonctionnalités

On pourrait aussi parler du suivi On site par sites avec des données comme le nombre de pages dans l’index primaire, les différents changements de title, …

onsite

Et le prix ?

Le prix peut varier de 99 Euros / Mois à 999 €. Les options et le nombre de crédits dépend bien évidemment de l’offre à laquelle vous souscrivez. Bien sur que le prix est important, mais je considère aujourd’hui que si on prend le prix d’un Ahrefs ou majestic, un semrush, … on arrive bien au dessus des 99 € /Mois.

Chacun se fera son avis, mais moi je l’ai pris !

 

2 reactions sur “Seobserver : Dans l’intimité de vos concurrents !

  1. Cet outil fait également partie de mon arsenal 🙂
    Il est très impressionnant et permet un gain de temps considérable !
    J’avoue que ahrefs me tente pas mal aussi … Mais bon, faut gérer le budget …
    Pour le moment, j’ai opté pour : Ranks + SECockpit + SemRush + SEObserver … Tu en penses quoi ?
    J’espère que tu vas bien en tout cas depuis le temps 🙂

  2. mickaelchallet dit :

    Salut Fred,

    Tout va bien de mon côté et j’ai l’impression que de ton côté c’est la même chose. Il est vrai que SEObserver proposent des services que nous pouvons trouver sur Ahrefs. En revanche, le côté très sympa sur Ahrefs est la partie broken links. Elle te permet de trouver (potentiellement) rapidement des expirés. Après comme tu le dis, le budget Tool s’enflamme assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *