Pourquoi www.tools-seo.fr ?

Depuis maintenant quelques mois j’ai décidé de m’investir un petit plus dans la communauté SEO. Comme j’avais pu le citer dans mes derniers posts, je vivais un peu trop caché. Aujourd’hui je ne vais pas tout changer mais je vais essayer de contribuer à ma manière. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en ligne le site www.tools-seo.fr. 

Pourquoi cette idée ?

Je suis “re”tombé par hasard sur un article de Sandrine 🙂 de chez Korleon Biz qui donnait gratuitement un petit script pour conserver en favori dans son navigateur des commandes utiles (“site:”, “ahrefs”, “majestic”,…). Pour les personnes qui n’ont pas vu cet article, voici le lien.

C’est vrai qu’aujourd’hui on aime bien checker des petits points rapides sur un site sans pour autant aller ouvrir un outil pour chaque chose que l’on veut récupérer. Je me suis donc dit qu’il serait utile d’avoir un petit site web qui proposerait des services pour checker différents éléments d’un site comme par exemple le Whois, les liens internes d’une page, ….

Alors ceux qui me connaissent depuis longtemps savent très bien que je ne suis pas un développeur et donc que je suis totalement incapable de monter un outil pareil.

Donner un peu à ma manière

Comme je vous le disais plus haut je ne suis pas un développeur, par contre je suis un fouineur. Quand tu es SEO à mon sens tu dois être curieux et surtout ne rien lâcher. C’est ce que j’ai fais. Je suis donc allé tout simplement sur Codecanyon et j’ai acheté cet outil. Bon après il a fallu bien sûr l’installer et le configurer. Bien évidement que cet outil ne va pas vous rendre plus riche ou vous mettre en TOP position sur votre Top Keyword mais vous pourrez assez facilement checker des points de bases.

Hier lors du petit live SEO organisé par Laurent avec les trois phénomènes (Paul, Julien et Manu) et qui avait pour objet “Old School vs. New School SEO”, on a pu assister à un Live d’une qualité exceptionnelle. Je le dis en toute transparence, ça faisait très longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne soirée dans le domaine du SEO. Ce live ma aussi conforté dans mon choix de mettre en ligne ce petit site. En effet, j’aime tellement mon job que ça me fait plaisir de donner des petites astuces et services à des petits jeunes (ou pas). Je pourrais aussi dire que, de cette façon, je donne un peu à la communauté SEO / Je pourrais aussi dire que je donne un peu à la communauté SEO à ma manière.

Regardez et dîtes moi – Soyez indulgent-

Voila je pense que tout est dit. Allez donc jeter un petit coup d’oeil sur le site www.tools-seo.fr et faites moi des petits retours. J’essaierai au fur à mesure de mettre d’autres petits outils en ligne pour essayer de l’enrichir davantage.

9 reactions sur “Pourquoi www.tools-seo.fr ?

  1. Bonjour,

    C’est juste ce qu’il me fallait, pour avancer. Merci beaucoup pour ce partage.

    En tant que débutant, j’ai apprécié la facilité avec laquelle on peut visualiser l’ensemble des problématiques SEO. En tout cas, les principales. Je me suis par exemple rendu compte que je n’avais même pas de méta description pour ma page d’accueil… la loose ! C’est désormais corrigé : -)

    L’outil dont je me suis le plus servi pour le moment, est la nature des liens présents sur mes pages. On peut voir ceux qui sont en follow et no follow, et corriger le tir, selon nos préférences.

    Encore bravo.

  2. Bonjour j’ai tester le tools, il a l’air super bien en plus : Si y a le logo Korleon sur le site c’est que le tools doit etre bon :p

    J’ai regardais la Blab avec Julien , paul et manu . C’étais vraiment bien j’ai pus apprendre quelques conseils sur les sites expirés etc .
    Petit coup de partage sur Twitter et facebook 🙂

  3. mickaelchallet dit :

    Thanks Olivier. Bon y’a encore pas mal de pétouilles. Après ce que je disais dans l’article, je n’ai rien inventé hormis le fait d’acheter un theme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *